Aucun produit
Les prix sont TTC
Aucun produit
Les prix sont TTC
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.
POUR 4 PERS – 1 gigot d'agneau Amatik ou d'Aragon de 1.3 kg- graisse de canard-piment béarnais fumé-romarin-10 cl d'huile d'olive-500 g de haricots maïs secs-1 carotte-1 oignon – 1 branche de céleri -1/2 tête d'ail – 80 g de ventrèche - bouillon de volaille – 1 bouquet garni-150g de greuil(caillé) de brebis- 30 g d'olives violettes – 2 piments verts doux – 30 g de chorizo doux – 1/2 botte de persil.
Le gigot : salez-le et poivrez le. Saisissez le sur toutes ses face, avec un peu de graisse de canard.Enfournez le 35 mn ) 180°C, en l’arrosant .En fin de cuisson, frottez le avec le romarin trempé dans l'huile d'olive mélangée au piment fumé . Laissez reposer 30 mn hors du four.
Les haricots maïs : La veille, mettez les haricots secs à tremper .Le jour même , faites colorer la carotte,l'oignon, le céleri et l'ail dégermé taillés en dés, la ventrèche émincée et le bouquet garni dans de la graisse de canard.Ajoutez les haricots secs, versez à hauteur la bouillon de volaille. Laissez frémir environ 1h. Égouttez et gardez de coté le jus de cuisson.
La finition : Faites revenir le chorizo et les piments verts émncés dans la cocotte ou à cuit le gigot.Ajoutez les haricots.Versez un peu de jus de cuisson puis chauffez à feu doux.Servez en parsemant dessus le greuil de brebis, les copeaux d'olves violettes et le persil haché.