Aucun produit
Prix TTC. Montant minimum 49€.
Aucun produit
Prix TTC. Montant minimum 49€.
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.
Chèvre désossée surgelée cubée (Sud-Ouest, France)
Bavette de boeuf Simmental (Allemagne)
Publié le :
24/04/2017 15:27:07
Catégories :
Presse
Confortablement installé dans son canapé, quelques clics suffisent pour commander de l’entrecôte de bœuf Black Angus d’Amérique, un jambon Bellota d’Espagne ou même un cochon de lait du Béarn grâce au site mabonneviande.com.
Cette innovation est le fruit du travail d'un Béarnais, passionné par le sujet. Après avoir effectué ses études dans l'Agroalimentaire en France et en Espagne, Jean-Pierre Gonnord réalise une thèse sur la consommation de viande. Puis il décide, en 2003, de monter sa société de négoce en viande : Bibial Gastronomie.
C'est finalement en 2010 que l'entrepreneur décide de se lancer sur Internet avec le site mabonneviande.com. "A l'origine, l'idée était de fournir les petits restaurants à la recherche de produits de qualité. Finalement cela nous a permis d'élargir notre clientèle avec des bouchers ou des grandes et moyennes surfaces" détaille Jean-Pierre Gonnord.
Mais depuis un an, la société de cinq salariés basée à Lons voit encore plus grand en s'adressant aux particuliers, "Ce n'est pas notre vocation car nous ne faisons pas de vente au détail. Mais les barrières logistiques ont été levées avec l'arrivée du service de livraison Chronofresh qui permet d'envoyer des produits frais aux particuliers sans risque", explique le PdG de 37 ans qui a étudié au lycée agricole de Montardon.
Ainsi chacun peut désormais acheter de "petits colis" de 4 ou 5 kg de viande. Mabonneviande.com propose également des paquets composés de mélanges de différents types de bœuf ou différents morceaux pour permettre aux amateurs de viande d'approfondir leurs connaissances.
Le pari de Jean-Pierre Gonnord est de miser sur la qualité : "Aujourd'hui les gens mangent moins de viande mais ils souhaitent plus de qualité".
Parmi les 350 références de produits vendus, on trouve à la fois du local et de l'import. "Nous essayons de travailler un maximum avec des producteurs béarnais, notamment sur le cochon ou l'agneau. Nous allons même avoir du bœuf Black Angus élevé ici alors que normalement il vient d'Amérique ! Après nous importons forcément d'autres produits d'Espagne ou d'Italie, comme le caviar Calvisius, notre seul produit sans viande". Concernant la destination des envois, le site vend beaucoup plus en dehors du département et à l'étranger que dans le 64... "Ici, les gens veulent du local mais quand on leur propose, ils trouvent cela trop cher. Alors on le vend ailleurs" relativise Jean-Pierre Gonnord.
Après une année 2016 réussie avec 1,5 million de chiffre d'affaires, mabonneviande.com espère bien poursuivre la croissance à deux chiffres qu'elle connaît depuis plusieurs années.
Pierre Bascugnana.